Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arabie c'est où?......dit-il!
22 juin 2014

Avis négatif.......

Nous sommes le 22 Juin, je sors effondré des locaux du Saudi Council.... Ma situation est jugée comme difficile.

Après 2h de discussion avec le responsable de la section d'Al Khobar, voilà ce qu'il en ressort:

* Le Council ne reconnaît pas le diplôme de Master comme un diplôme d'ingénieur mais uniquement ce qu'ils appellent Bachelor. Or, ce que nous Français appelons Bachelor est notre diplôme de license qui est tout sauf un diplome d'ingénieur. Le Council qui a décidément envie de me pourrir la vie m'annonce donc que l'absence du mot "engineering" sur mon diplome de licence est disqualifiant pour être accepté... pour le moment.

Voilà donc les 3 solutions qui me sont offertes:

1°) Suivant la lettre que je viens de rédiger dans leurs bureaux et qui va être étudiée, il est possible qu'ils passent outre ce manquement. J'ai mis en avant que notre système scolaire est différent et que chez nous le Bachelor level est un des plus bas. Je dois donc les presser de nouveau mais le Ramadan approchant je le sens mal...

2°) Si le Council ne m'accepte pas, alors je peux changer de statut. A la place d'ingénieur, je peux me déclarer comme technicien ou manager peu importe.. Mais si c'est le cas alors il faut retourner au Jawazat (ministère du travail) et faire changer tous les papiers. N'étant pas saoudien, je vais avoir besoin de la présence de mon  collègue en charge des relations gouvernementales, or ce dernier est parti voir sa fille aux USA et compte passer l'après Eid en Iran (il est de confession chiite).

3°) Le Council juge ma présence ici peu désirable et donc ils émettent un exit visa qui correspond donc à un avis d'expulsion.. Je serai bon alors pour chanter "Partir un jour sans retour" comme le faisaient très bien les 2 be 3.............!

Plus moyen d'agir, je dois partir sur Yanbu demain, l'échéance du 26 approche à grands pas et nous devons être prêts afin de convaincre Hamdan (nouveau Client Rep).. Bref, ma situation devient préoccupante.

Bises,

HL

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Arabie c'est où?......dit-il!
  • Moi, Hugues, j'ai ce plaisir de vous faire partager mon expérience au fil des jours en Saoudie, sous le soleil de Khobar et des raffineries environnantes. Bienvenue à vous et bonne visite, espérant que ceci vous permettra de mieux me connaître!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité