Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arabie c'est où?......dit-il!
30 mai 2014

Bienvenue... dans mes réflexions!

Un blog..... Nous sommes vendredi matin, je reconnais avoir séché le temps de prière de ce matin avec mes copains philippins... Pour ouvrir ce blog! Honte à moi, j'irais à la prière ce soir.

Cela fait bien longtemps que je réflechis à cette idée de blog voire que j'en parle autour de moi.. Et oui, comme la plupart de vous, j'ai un compte facebook où il m'arrive de communiquer sur pas mal de sujets dont beaucoup de bêtises j'avoue... mais rarement sur des choses qui me tiennent à coeur de vous faire partager. Puis ce n'est pas juste pour la minorité d'entre vous qui refusez de créer un compte FB.

D'ailleurs, qui sait? Peut-être ai-je utilisé Facebook comme un blog sans m'en rendre compte? Ceci dit après bientôt 6 ans de FB, j'avai nourri cette idée de créer quelquechose de plus personnel, un peu comme si j'avais décidé d'écrire un livre et que ce blog représente mon premier essai.

Effectivement, j'ai parlé plusieurs fois autour de moi quant à ma volonté d'ouvrir un blog, mais savez-vous (ou pas..) que dans mes nombreux points faibles, je possède cette fâcheuse tendance (ou cet art?) de procrastiner à savoir sans arrêt reporter au lendemain, à la semaine prochaine etc... Alors après 6 mois de retard, je me suis (enfin!) pris par la main et vous présente dans ma plus grande joie mes premières lignes. C'est peut-être pas grand chose pour le moment me direz vous mais sachez que c'est déja beaucoup pour moi.

Ce blog, je le veux avant tout comme outil de partage. Ne comptez donc pas sur moi pour vous raconter l'histoire du pétrole en Arabie Saoudite depuis la création de l'OPEP ou la reproduction des chameaux en plein été près de Jeddah car je m'en fiche complètement. Si ces thématiques vous intéressent fortement, alors je vous recommande soit Wikipedia ou google search...Et encore..

Ici, je tiens plutôt à relater ce que je vis au quotidien, à savoir mon expérience professionnelle, les amis français ou saoudiens que j'ai eu la chance de rencontrer, parfois des coups de blues voire des coups de colère car je suis assez émotif, bref.... Je veux vous apporter quelquechose de nouveau plutôt que dupliquer de l'existant. Et comme vous connaissez tous mon super anglais, je promets de tout écrire en Français.

Par ailleurs, et pour ceux qui me connaissent depuis très longtemps, vous reconnaitrez comme moi que je parle très rarement de de choses qui me concernent.. Pour ne pas dire jamais. Non pas par honte ou gêne de ce que je suis, mais tout simplement parcequ'au fond de moi même j'ai toujours souhaité rester le plus discret possible (ce qui ne m'empêche pas non plus de faire la bringue!). ça fait malheureusement partie de mon caractère, de mes gênes et cette étiquette "d'homme mystérieux" qu'on a pu me coller au dos ne m'a pas toujours rendu les choses faciles. D'ailleurs, blague à part, je suis sûr que pour la plupart d'entre vous mon expérience pro en Arabie est un mystère complet... Non, je ne suis pas un agent secret au service de ma patrie... Alors grâce à ce blog j'espère pouvoir lever..... le voile!

Enfin, j'insiste bien lourdement sur le terme "expérience" pour relater mon quotidien en Arabie plutôt que "vie". Je ne suis pas saoudien, je suis un français de France où je rentre 5 fois par an, mi lyonnais d'origine savoyarde et mi normand, certes quelques lointaines racines flammandes mais... je ne vis ici qu'une expérience et je considère l'Arabie comme un point de passage dans ma vie avant de savoir ce que l'avenir me réserve.......Ensh'Allah comme on dit ici.

Bonne lecture,

Bises.

HL

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Arabie c'est où?......dit-il!
  • Moi, Hugues, j'ai ce plaisir de vous faire partager mon expérience au fil des jours en Saoudie, sous le soleil de Khobar et des raffineries environnantes. Bienvenue à vous et bonne visite, espérant que ceci vous permettra de mieux me connaître!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité